À PROPOS

RECOURS-DIRECT.ORG, 1ère plateforme nationale de gestion de sinistres en recours direct, a été créée dans le but de simplifier au maximum les démarches administratives liées à la mise en place d’une telle procédure.
En effet, sur recours-direct.org, notre équipe traite votre dossier de recours de A à Z ! Une fois votre demande faite et votre dossier constitué, nous le soumettons à notre service de Gestion de Sinistres pour validation, puis nous vous mettons en relation avec un réparateur et un expert indépendant sur votre secteur afin que vous puissiez faire réparer votre véhicule, sans aucun frais à votre charge ! Une fois les réparations effectuées, nous prenons ensuite le relais afin de mettre en place le recours contre la compagnie d’assurance adverse et obtenir remboursement des réparations, de l’expertise et, s’il y a lieu, dédommagement.

De nos jours, nombreux sont les consommateurs à se voir résilier leur contrat d’assurance auto suite à un ou plusieurs sinistres, même non responsables, déclarés. Ils sont alors considérés comme « conducteur malchanceux » ou « client à risque », coûtant trop cher à leur assurance car, sachez-le, dans le cadre de la convention IRSA signée par les compagnies d’assurance, même en cas de sinistre non responsable, c’est votre assurance qui paye !
Le recours direct représente par conséquent l’alternative idéale pour tous les consommateurs qui subissent un accident non responsable avec tiers identifié, et c’est de cette simple constatation qu’est née notre plateforme ! En effet, l’avantage principal d’une procédure de recours direct est d’éviter les radiations à tort des compagnies d’assurance. En passant par recours-direct.org, votre assurance n’aura pas connaissance du sinistre, il n’apparaîtra donc pas sur votre relevé d’informations.
Ainsi, aucun risque de radiation ou de hausse de votre prime d’assurance !
accidentN’ayez plus peur des accidents non responsables !
Avec recours-direct.org, il n’a jamais été aussi simple de faire réparer votre véhicule, sans intervention de l’assurance !

Envoyez-nous votre demande de recours !